Au Pays des kangourous : Australie 2013

Janvier 2013, un courrier vient d’arriver d’Australie : un ami va se marier et il a la gentillesse de nous y inviter. Aussitôt la décision est prise : notre prochain voyage sera le bout du monde.

Il n’est pas si facile d’organiser ce voyage à la sauce habituelle, pour mon épouse et moi c’est en toute liberté et en moto. Réserver un billet d’avion est facile, mais convaincre les quelques loueurs de 2 roues de prendre une bonne moto à Melbourne pour la rendre un mois plus tard à Sydney est beaucoup plus difficile. Heureusement la solution vient d’une agence de voyage très pointue : Meltour. Il nous trouve une superbe BMW R1150RT équipée de valises et d’un top case à prendre à Melbourne et à rendre à Sydney avec kilométrage illimité et assurance .

Le jour du départ vers Roissy est encore un jour d’hiver neigeux et froid ,avec  en point de mire un pays où l’on vit la tête en bas et où c’est l’été .

Notre avion, un joli Airbus de la compagnie Cathay Pacific décolle à l’heure prévue et le voyage vers notre escale Hongkong est bien long 4 heures de répit dans l’immense aéroport chinois pour repartir vers Melbourne.

Et là c’est la chaleur qui nous accueille . Maintenant nous nous sentons mieux , le voyage va vraiment commencer.

telechargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *