C’est la tuile

J’ai une furieuse envie d’ouvrir encore plus les yeux sur ces petits métiers, que l’on trouve un peu partout aux bords des routes.

Aujourd’hui je prends contact avec un fabricant de tuiles.

Après une approche respectueuse de son travail et avoir entamé une conversation (bien difficilement avec la barrière de la langue) l’artisan m’explique patiemment comment il fabrique ce produit, et j’ai même le plaisir d’en fabriquer une, qui n’est pas si mal réussi que cela.

   

les tuiles sont couvertes de cendres pour me pas coller et elles sèchent au soleil avant de passer au four pour la cuisson.

 

et enfin la cerise sur le gâteau, le fabricant de tuile me fait comprendre que sa mère serait heureuse d’être prise en photo, je lui explique que c’est avec plaisir, et il appelle ses parents qui habitent tout près . En comprenant qu’elle va être photographiée la maman retourne chez elle revêt ses beaux habits.

quant elle voit son image sur mon appareil photo elle fond en larme et me tombe dans les bras, visiblement très heureuse, je ne sais plus où me mettre ,décidément il y a de la magie dans les images. Cela reste pour moi un des meilleurs souvenirs de mon voyage et je me suis promis de lui faire parvenir une copie papier quitte à lui porter moi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *