Je me lance 2009

Aujourd’hui est un grand jour, je me lance dans le blog.

Envie profonde de faire partager ma prochaine aventure : Madagascar.

Depuis maintenant des dizaines d’années (j’ai 56 ans) je rêve de ce pays, en septembre le 14 pour être précis je m’envole pour ce voyage. Ma préparation a été axée sur le coté mécanique, santé, et paperasses.

  • Coté mécanique la location sur Tamatave d’une moto 125cm3 chinoise de marque Lifan dont la réputation n’est pas fameuse, avec dans mes bagages de bons pneus, chaine, pignon, couronnes ,bougie… afin de lui redonner une certaine fiabilité avant le départ.
  • Santé avec visite chez le médecin pour tout anticiper (du moins j’espère)
  • Paperasse : le passeport, permis international, le visa (seulement à l’arrivée à l’aéroport de Tamatave) et bien évidement un billet AR d’avion sur la compagnie Air Austral.

Petite précision pour moi comme pour d’autres cette aventure est  faite pour aller à la rencontre des malgaches, de leur culture ,des paysages de l’ile rouge, et aussi pour faire le point avec m  oi même (c’est toujours très utile)

2 réflexions au sujet de « Je me lance 2009 »

  1. plassais lydie

    Merci pour le petit cadeau je l ai apprécié un petit peu tout les soir.ca donne envie
    J adore les photos sont vraiment belles, il ny a rien a jeter, je garde tout .
    Et aussi bravo pour exploi sportif, la moto sur des route qui ne sont pas vraiment des route sur plusieurs km c est tres physique, mais je sais aussi que la mobilette avec juste essentiel est un bon moyen pour vivre pleinement sont voyage.merci et encore bravo

    Répondre
    1. Philippe NOE Auteur de l’article

      Merci ,cela me fait bien plaisir , bientôt dans quelques semaines un nouveau voyage : La Tasmanie en moto et de nouveaux articles sur le blog .
      philippe et florence Noé

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *